vendredi 23 janvier 2009

Number ONE

Lundi 21 janvier, 20h30.

J'ai le postérieur sur le siège N°1 du théâtre Musical de Besançon. Autour de moi, la salle est pleine à craquer, la scène attend fébrilement l'entrée des artistes, les caméras sont postées autour de la scène.



Lundi 21 janvier, 20h40.

Dorothée Daniel nous offre une première partie tout en douceur et poésie. Des histoires d'amour et de quai de gare avec le train qui emporte l'être aimé.



Lundi 21 janvier, 21h30 (environ).

Le concert commence ! Yves Jamait entre sur scène, lampe torche à la main et entame "C'est l'heure".

Et ce sera un concert de plus de deux heures où Yves donnera tout ce qu'il a pour un public chaleureux, motivé, bruyant, VIVANT !

Le public bisontin a pu profiter lors de ce concert d'une set liste plus complète que de coutume ! Ce devait être l'effet caméra de ce concert filmé par "Couleurs du Monde" dans l'optique de faire un documentaire de 52 minutes qui sera diffusé sur France 3 national (dans quelques mois, vous avez encore le temps !).

Quand je pense set liste gonflée, je revis la chanson DIJON durant laquelle le barde Jean Léger est venu accompagner le groupe et y apporter sa féérie musicale, chanson où Yves est descendu dans le public pour faire valser une dame anonyme, chanson sur laquelle Yves s'est amusé à pousser le travelling de la caméra... En bref, une chanson magistrale et complètement offerte au public.

Une set liste grandiose, c'est aussi le retour de Chantal Debout et Jean Jacques Goyat en introduction de "Y'en a qui".

C'est aussi un tour de magie où Yves fait mine de s'allumer une cigarette pour voir éclore un coquelicot...Introduisant ainsi la chanson du même nom !


Cette soirée fut aussi l'occasion pour le public de profiter d'un duo et demi avec Guillaume Aldebert ! Les deux chanteurs ont commencé par reprendre "Le poinçonneur des lilas". Mais Yves avait prévu de surprendre Aldebert en lui proposant finalement un duo sur une de ses chansons venant de son album "Enfantillages". Une belle complicité entre les deux artistes et un vrai plaisir de donner un beau spectacle au public... Aux anges, ce dernier !

Christophe et Dorothée Daniel ont eu la bonne idée de nous offrir un duo, 4 mains sur "Je suis vivant"... Moment agréable et vibrant, entouré par une prestation d'Yves magistrale !

Mais il y aurait beaucoup encore à dire sur ce concert tellement chaque prestation d'Yves recelle ses trésors de surprises, de nouveautés, de présence scénique faisant alors de chaqu'un des spectacles des instants uniques et touchants.

Ce concert fut tout de même époustouflant, phénoménal, grandiose... Enfin, un concert hors normes ! Un p'tit quelque chose d'une prestation de zénith mais sans les inconvénients des grandes salles impersonnelles ! J'ai fait le plein d'émotions, de couleurs, de mots et de maux, de frissons, de chair de poule, de rires et de musiques bien sûr !

Le genre de concert où l'on ne regrette pas un instant les heures de voiture, où l'on garde sur le visage un sourire triste et des frissons de joie. Un concert de ceux qui nous donnent l'impression d'être privilégiés. Un moment intense où notre horizon n'est plus bouché par les problèmes du quotidien, on se sent entrer dans un monde plus vaste, plus grand où chaque chose trouve enfin sa place et où rien n'est en trop ni ne manque. Un concert qui m'a donné de l'énergie jusqu'au prochain et j'en aurai besoin !

En bref, un concert qui nous emmène plus loin que notre monde des possibles que l'on se forge à force de routine et d'insensibilité ! On renait à la vie avec de tels moments !!

Lundi 21 janvier, 23h59.

Toutes les bonnes choses ont un fin... Ce concert n'étant malheureusement pas l'exception qui confirmera la règle, il est temps pour moi d'aller me restaurer par le repas offert par l'association qui a rendu ce concert possible. D'ailleurs, un grand chapeau bas à tous ses bénévoles qui ont su rester gentils malgré leur air débordé !


video

vendredi 9 janvier 2009

Les étrennes


video

Comme le temps me manque en ce moment... Une petite vidéo qui moi me remet le sourire quand il fait foid... (utile en ce moment nan ?)

Je sais que la qualité laisse à désirer (surtout en tout petit...) mais c'est comme ça... Pi c'est tout !

vendredi 2 janvier 2009

Entre adieux et nouveautés...

On dit adieu à l'an 2008, année de l'huitre pas cuite et on dit bonjour à l'an 2009, année rien-de-neuf !
Encore une année qui s'en va comme ça et qu'on a à peine eu le temps de voir arriver, défiler et aimer... Ben c'est vrai quoi ! Y'a p'têt des gens qui l'aimait cette année 2008 ! Et comme ça sans ménagement, par une simple course d'aiguilles de pendule, ils perdent leur année chérie pour voir débarquer une année toute neuve, toute lisse et dont on ne sait encore rien...




Adieu 2008... J't'ai un peu aimée...

video





Et les nouveautés ? Ben y'a qu'à demander !


Je les gardais sous le coude depuis l'année dernière (oui, je sais, jeu de mot épuisé !!). Les nouveautés, c'est le visage des deux nouveaux membres du groupe depuis la sortie du 3è album !


Marquito :


Yvon Chery :


A vous de les découvrir en concert... Ils ne sont pas méchants, ne mordent pas.. Du coup, profitez bien du spectacle !