mercredi 30 avril 2008

Ma première fois...

On a tous des premières fois ancrées au fond de nos p’tites mémoires… La première fois où l’on s’est fait attraper à manger nos crottes de nez… La première fois où l’on a planté dans le décor la voiture parentale… La première fois où l’on a trouvé un vieux trésor poussiéreux dans le grenier de grand-père…

La première fois où l’on a connu JAMAIT… C’était un CD offert par amitié, un concert de par hasard, une émission radio par habitude…

Moi c’était un concert de par hasard, disons plutôt un festival… Un ami m’y avait conduit moins de gré que de force…
Et les artistes sur la grande scène ont défilé… Un nom m’est resté… JAMAIT… Jamais je n’ai pu oublier ce nom !

Ma première grande découverte musicale. Les mots de l’artiste m’ont percutée en plein cœur, y sont entrés sans prévenir et m’ont volé mes certitudes.
Une première fois intense où j’ai connu la joie d’enfin reconnaitre mon reflet dans un miroir.
J’ai entendu des mots qui étaient miens sur des accords de guitare et d’accordéon qui faisaient danser ma vie…



A vous maintenant !
Repensez aux premières notes entendues, celles qui ont touché votre cœur et écoutez-les à nouveau…
Retrouvez la joie ressentie sur ces accords alors encore inconnus et suivez le fil qu’ils tracent sous vos pieds…
Revivez ces instants où vous avez su que cette musique parlait à votre âme…

Par des vidéos, des photos, des mots, je vais essayer de poursuivre le fil et continuer à vous balader dans l’univers de JAMAIT… Pour ne jamais oublier la première fois et faire qu’il n’y en ait pas de dernière avant longtemps…

4 commentaires:

pierrot a dit…

en voilà un blog qui va me plaire ! ;) je te mets tout de suite en lien chez moi !

boucle d'or a dit…

Ouh ben ça c'est gentil ! Je m'empresse de te rendre la pareille avant que tu ne me culpabilises ! ;)
Mais qui est cette Kuku qui parle de Jamait ? :D

pierrot a dit…

ah ah merci, mais il ne fallait pas te sentir obligée !

boucle d'or a dit…

Je suis ton obligée et te suis dévouée... C'est pourquoi j'ai tenu à le faire !

Trève de plaisanteries ça me fait plaisir et c'est tout mérité :D