dimanche 3 août 2008

Tout, tout, vous saurez tout...












Samedi soir, j'ai du approcher à quelques mètres de la scène ce que pouvait être le talent...

C'est peut-être durer dans un métier sans attirer les moqueries... Savoir allier grivoiseries, coups de gueule et beauté du texte... Partager avec le public en toute générosité et simplicité... Offrir un concert de plus de 90 minutes pour fêter ses 50 ans de chanson... Et bien sûr donner touours et encore du bonheur par son humour et ses textes !

Samedi soir, j'étais à un concert de Pierre Perret !

J'ai emmené dans mon sillage quelques collègues et ma patronne : "Allez venez ! C'est gratuit et il ne pleut pas ! Nous n'avons rien à perdre et si on s'ennuie on pourra toujours partir !"
Oui j'avoue, j'avais peur de m'ennuyer... Je croyais aller à ce concert juste pour pouvoir dire : "Oui moi j'ai vu Perret en concert !" sans que cela ne me coute rien !

Mais voilà samedi soir, j'ai passé une soirée formidable aux frais des contribuables nancéens !
J'y ai découvert un Pierre Perret en grande forme ! Pas un instant je n'ai regardé ma montre en espérant que le temps accélère sa course...
J'ai découvert un Pierre Perret plein d'humour qui rit avec son public, qui rit dans ses chansons !
J'ai apprécié un Pierre Perret doux, gentil, coquin, intelligent, simple, talentueux et en pleine forme !
J'ai aimé un Pierre Perret qui a su mener son concert en maître du style !

La soirée a commencé par "La p'tite Julia", s'en est suivi "La p'tite infirmière", "Mon p'tit Loup" (elle me fait pleurer à chaque fois cette chanson...) etc...

Et comment encastrer dans 90 minutes tous les standards du moonsieur sans lasser le chanteur, sans lasser le public ?
Tout simplement en prenant le temps de faire un "pot pourri" de tout ce que le public voulait entendre !
L'accordéoniste entame les première notes, Pierre Perret suit de quelques mots (voire quelques syllabes) et tout le monde de reprendre en coeur le couplet et le refrain !

En bref un concert en plein air où la pluie nous a épargnés ! J'ai pris un immense plaisir à retrouver les chansons de mes jeunes années !

J'ai pu savourer le talent d'un artiste simple et génial !



Et pour finir, je voudrais faire un clin d'oeil à la première partie :
Le groupe Barzingault ! Des textes intelligents et drôles, des airs d'accordéon et de violoncelle entrainants : du bonheur en musique !

5 commentaires:

sociale a dit…

Jolies photos qui donnent des regrets de n'avoir jamais vu cet artiste sur scène!

boucle d'or a dit…

Il a promis de revenir bientôt sur Nancy... Ca te dit de faire un p'tit détour ? :D

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ces photos.
J'en espère d'aussi belles au prochain concert de Jamait.
bises

Anonyme a dit…

Ces photos sont exactement ce qu'il fallait pour me faire regretter un peu plus de ne pas être venue ...
Un autre concert ...Moins loin de chez moi ...bien aussi :Karpatt.
Merci pour les photos et commentaires.

Maman Ours.

boucle d'or a dit…

En plus y'avait de la bière Maman Ours !