dimanche 7 septembre 2008

Portraits de concert


Ce n'était rien de plus qu'un petit concert gratuit...
Rien de plus que quelques chansons offertes au public par chaque artistes (Yves Jamait, Daniel Fernandez, Dorothée Daniel et les autres, tous les autres !)...

Et pourtant...

Ce fut un beau moment...

Un moment de joies et de bonne humeur...

Un moment qui ressemble à ces instants rares et volatiles que l'on voudrait infinis... Mais alors peut-être seraient-ils moins magiques ?

Sans pluie...

Avec générosité...

Avec humour...

Avec talent...

Avec brio...

Trop vite les "au revoir"... les "à bientôt"... les "merci à vous"...


Mais rien ne peut empêcher l'artiste de tout donner...
De donner de lui...
De donner au public...
De donner aux artistes l'accompagnant...

La gratuité et la simplicité n'ont pas freiné la force de l'interprétation...

Ni la puissance de mes émotions...

Et même dans les silences et le calme, à ceux qui sont attentifs, on laisse entendre le bruit assourdissant du plaisir qui tambourine au milieu de la nuit à la porte de leur coeur...

A chaque concert c'est un peu les mêmes mots qui reviennent : la joie, le plaisir, les grandes émotions, les petites larmes, le coeur en vrac, la chair de poule...

Et même si on connait nos réactions sur le bout des doigts, sur le bout des ongles, on en redemande, à peine le concert terminé... Alors imaginez mon impatience et ma fébrilité après 3 mois d'attente !

3 tout petits mois car je n'ai pas eu une seconde pour penser cet été et pourtant s'il était une chose qui me manquait plus que des vacances, c'était de revoir Yves ! Voilà qui est fait... Et maintenant j'entame une nouvelle attente !



Un mot pour finir...
Un mot pour celui à qui j'ai beaucoup pensé durant cette soirée...

Michel Arbatz...
Vous connaissez ?
Vous ne connaissez pas ? Alors découvrez !
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=342818961
ou
http://www.michelarbatz.com/

J'ai eu le grand plaisir de participer à l'un de ses stages d'écriture... Un artiste... Un homme... Un talent... En bref, "que du bonheur" comme nous le dit si brièvement l'expression (et comme me l'a confirmé Mr Jamait) !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Que de belles photos !!
Et quel beau résumé !

Merci l'artiste ;-))

Anonyme a dit…

J'aime cette citation
" La gratuité et la simplicité n'ont pas freiné la force de l'interprétation..."

Superbes tes photos , Boucles d'Or

@micalement
Jupon

Anonyme a dit…

Argh! J'y étais aussi mais visiblement, tu étais mieux placée que moi...Un peu frustré, tout de même, qu'Yves n'ait pas chanté plus de titres. Je reste un peu sur le souvenir de son premier passage au concert de rentrée à Dijon qui l'avait fait décoller et qui était vraiment fabuleux...
A une prochaine, la miss...

boucle d'or a dit…

Pas trop mal placée c'est vrai... Juste tout devant en fait :D

Merci Chacha de trouver beau un résumé qui fait trois lignes à tout casser ! :D

Anonyme a dit…

Ben,comme d'hab ,je prends toujours autant de plaisir à passer par ici ...
Très jolies photos ,mais aussi un certain don pour les commentaires ,même s'ils sont brefs...
En te lisant ,on regrette un peu moins d'avoir manqué ces moments .

Aline