mardi 17 juin 2008

Au prochain rendez-vous...

Paul Eluard disait : « Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous ».
Avec ce troisième album, Yves Jamait nous promet du nouveau, du beau, du professionnel aussi je pense…

Je regarde le visuel de cette pochette et je vois… Je vois les oiseaux, là bas, en haut à droite qui prennent leur envol, libres… Je vois les vagues postales, promesses d’errances qui jamais n’ont coupé le fil des origines… Je vois ces écrits sur les murs, poésies offertes à tous… Je vois que le costume de chanteur a un peu changé, cravate et chemise blanche… Je vois que Jamait à laissé place à Yves Jamait, en effet l’équipe va changer quelque peu…

Je regarde ce visuel et je n’ai qu’une envie : retourner cette pochette et découvrir avec gourmandise les titres qu’elle contient. Puis découvrir avec fébrilité le nom des artistes ayant collaboré à ce troisième album.
Mais alors que peut bien contenir cette pochette ? Quels sont donc les hasards qui ont menés Yves Jamait à aujourd’hui nous offrir ces futurs textes ?
N’y aurait-il pas une chanson nommée « Les Mains des Femmes » dont le titre se suffit à lui-même ?
Y trouverons nous une chanson nommée « Je n’ai pas les mots » qui sonne pareillement à un ‘’Je t’aime’’ que l’on ne dira jamais…
Pourrions-nous y entendre une chanson écrite par Yves Jamait et musique de Nilda Fernandez ?
Peut-être une chanson nommée « Quitte-moi » co-écrite avec un artiste dont j’ai honteusement oublié le nom et qui demande à l’aimée de partir pour donner un sens à ses douleurs ?
Ne pourrait-on y trouver une chanson pour de pauvres célibataires condamnés à toujours tout faire seuls ?

D’autres indiscrétions ? Y aura-t-il un bonus ? J’ai dévoilé quelques connaissances… Mais le reste du voile, je laisse chacun le lever le jour où il aura cette pochette et son contenu entre les mains…

Paul Eluard disait « Il n’y a pas de hasards, il n’y a que des rendez-vous ».
Avec ce troisième album, Yves Jamait nous montre que malgré tous les hasards, la musique est un rendez-vous qu’il n’a pas manqué…

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est toujours un vrai plaisir de te lire ...

Aline

olivier a dit…

Je suis d’accord avec ma cops

Olivier

boucle d'or a dit…

Je suis comme vous deux : j'adore aussi me lire... :D