jeudi 3 juillet 2008

2è démarque...








Mais qu'ai-je donc bien pu faire durant ces longs jours d'absence ?
Des vacances ? Peut-être un peu...
Des soldes ? Ouiiii ! Etonnamment c'est de cette dernière activité que m'est venue la réflexion qui va suivre...

Ecoutez-vous les musiques dans les magasins ?
Moi oui... Parfois je me surprends à sourire quand la chanson rappelle de bons souvenirs, à fuir quand la chanson blesse mes tympans...
Un jour passé, alors que j'étais absorbée par le chiffre exhorbitant d'euros que m'affichait une pompe à essence, j'ai entendu "Le Coquelicot"... Un petit plaisir qui étrangement m'a fait oublier le prix de l'essence... un peu oublier...
Mais lorsque l'on observe les autres clients dans les magasins, on voit bien que la majorité d'entre eux n'écoutent pas la musique...
Alors quoi ? La musique est-elle là juste pour nous faire sourire à la caisse quand on sait pertinnemment que de toutes façons ce que l'on achète est trop cher ?
Non ! On oserait pas nous faire ça à nous bons clients et consommateurs avertis !
Alors quoi ? La musique est-elle là juste pour ne pas être écoutée ?

Je ne sais même pas ce qui m'écoeure le plus... Utiliser la musique pour entuber des gens ou ignorer la musique ?

En tous cas, ce manque de respect pour la musique me fait mal aux oreilles !

Et comble de ma désespérance musicale, ce matin j'ai vu qu'il y avait des soldes au rayon "CD's" de la fnouc...
Préparez-vous ! Bientôt la deuxième démarque sur l'Art ! Consommez, achetez, dépensez mais surtout ne pensez pas trop !

4 commentaires:

olivier a dit…

La musique, un produit de grande consommation ou pas ?

Question pour un prochain bac de philo.

Bises

Olivier

Anonyme a dit…

Il faut dire que la musique des magasins c'est plus souvent Florent Pagny ou Patrick Bruel qu'Yves Jamait.

Anonyme a dit…

Oui ,anne sophie ...Pour l'instant ...

boucle d'or a dit…

J'ai quand même pas mal de fois entendu du Jamamit en faisant mes courses ou mon plein d'essence... Tout arrive...