
Il y a la vérité :
Mourad, chanteur de Mon Côté Punk
La magie d'un concert de Mon Côté Punk tient dans leur aisance scénique !
Le groupe intéragit avec le public avec une facilité déconcertante. Ils s'autorisent des libertés qui rendent le spectacle unique ! Celui-ci connait les paroles ? Qu'il monte donc sur scène pour chanter... même s'il chante faux ! Celui-ci a trop bu et veut se faire remarquer ? Qu'il monte donc sur scène et qu'il se fume une cigarette pendant que le groupe continue sans anicroches sa prestation ! Les coulisses sont pleines de talents ? Qu'ils montent donc sur scène et participent tout en énergie au final ! Grandiose !
Comme le deuxième chanteur de La Rue Kétanou était du concert, nous avons eu le droit a leur plus belle chanson : "Les Hommes que j'Aime"... Emblématique sur scène !
Mais comme de coutume, je ne peux participer à un mouvement de foule sans ressentir au moins une fois dans la soirée un grand moment de solitude... "Nous allons faire une reprise d'un artiste que l'on apprécie beaucoup dans le groupe ! Qui connaît Leprest ?" Devinez qui a gueulé tout fort, accoudée tout devant à la barrière : "Moiiiiiiiiii !!!" ?!! Mais ce moment ne m'a pas empêchée de trouver l'interprétation scénique sublime... Toute chanson prend une dimension plus grandiose quand elle est jouée sur scène par un groupe comme Mon Côté Punk !
Chaque chanson était pour le public l'occasion de se dépenser physiquement ! C'est fatiguant en vrai un tel concert ! Mais une fatigue de la sorte n'est pas anesthésiante... Bien au contraire, elle vous ouvre à tous les bonheurs de la soirée et vous colle un sourire presque niais sur le visage !
Après plus de deux heures sur scène, le concert s'est terminé à 2h passées ! Le rhum a coulé à flots sur scène ! Et une admiration pour l'un des chanteurs qui a eu la gentillesse d'offrir au public quelques verres à la fin du concert... Je vous laisse imaginer : Après deux heures sur scène, le chanteur en descend avec des gobelets en plastique et se fait serveur pour quelques minutes... Grand moment !
Et voilà... Le concert s'est vite terminé finalement...
Et depuis ce matin j'ai des courbatures un peu partout d'avoir bougé et d'avoir reçu quelques coups lors de chansons dynamiques... C'est un dur métier que celui de tenir la barrière durant plus de deux heures lors d'un concert de Mon Côté Punk !
Mais j'y peux rien... C'est Mon Côté Punk ! (pour prendre la pleine mesure de cette chute, j'avoue qu'il faut connaître les paroles du groupe...)
http://www.myspace.com/officielmoncotepunk (pour ceux qui voudraient comprendre la chute...)
Et pourtant...
Un moment de joies et de bonne humeur...
Un moment qui ressemble à ces instants rares et volatiles que l'on voudrait infinis... Mais alors peut-être seraient-ils moins magiques ?
Sans pluie...
Avec générosité...
Avec humour...
Avec talent...
Avec brio...
Trop vite les "au revoir"... les "à bientôt"... les "merci à vous"...
La gratuité et la simplicité n'ont pas freiné la force de l'interprétation...
Ni la puissance de mes émotions...
Et même dans les silences et le calme, à ceux qui sont attentifs, on laisse entendre le bruit assourdissant du plaisir qui tambourine au milieu de la nuit à la porte de leur coeur...
A chaque concert c'est un peu les mêmes mots qui reviennent : la joie, le plaisir, les grandes émotions, les petites larmes, le coeur en vrac, la chair de poule...
Et même si on connait nos réactions sur le bout des doigts, sur le bout des ongles, on en redemande, à peine le concert terminé... Alors imaginez mon impatience et ma fébrilité après 3 mois d'attente !
3 tout petits mois car je n'ai pas eu une seconde pour penser cet été et pourtant s'il était une chose qui me manquait plus que des vacances, c'était de revoir Yves ! Voilà qui est fait... Et maintenant j'entame une nouvelle attente !