dimanche 21 septembre 2008

Je m'enfuis à cause de mes peurs, et de l'anarchie de mon coeur...




Si j'osais, je dirais que j'aime ce dernier album de Fersen.
J'aurais pu continuer en écrivant que Fersen n'a rien perdu de sa plume chatouilleuse et facétieuse.
Avant cachés derrière les animaux, les objets prennent enfin vie et offrent à nos oreilles demandeuses des hitoires tendres et rebelles.
Germaine nous tient la main tout au long de ce disque et pudiquement, prend le temps de nous dévoiler les trésors qu'elle cache en son coeur !

Je n'ai jamais vraiment su pour quelles raisons j'aime Fersen...
Je sais seulement que l'évidence est venue lorsque mon tonton préféré m'a fait écouter "Dugenou". Cette chanson lui ressemblait tant et j'aimais tant mon tonton... Fersen, mon tonton... J'ai tout mélangé, j'ai tout aimé !
Mais le temps passe... Mon oncle s'est marié et depuis il s'est éloigné, et depuis il n'aime plus Fersen... J'ai un peu perdu l'amour de mon tonton mais j'ai gardé mon amour de Fersen et la joie qu'il me procure !

Et ce nouvel album est plein de ce talent que l'on a tant aimé !

Il y a l'humour :
"Ces froufrous d'une artiste
Danseuse au music hall
A mon âge c'est bien triste
Ca m'a foutu la gaule"

Il y a la vérité :
"Quand le monde est barbelés,
Je sors mon Ukulélé"

Il y a l'intime :
"Je m'enfuis à cause de mes peurs
Et de l'anarchie de mon coeur"

Ces trois petits tours forment un album qui sous couvert de voyages et d'amitiés de valises, vient nous parler de la solitude d'un homme... Emouvant !

Trois petits tours et puis s'en vont... Jusqu'au prochain...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ma belle, en te lisant, Thomas Fersen m'apparaît comme un magicien qui te rend amoureuse de........la Vie.
Je me réjouis de découvrir son album !
@ bientôt.
Jupon

pierrot a dit…

aaAAAaaaAAh, Fersen, le maitre... je fonce recommencer ma cdthèque avec lui (en attendant c'est TON cd que je vais consulter ;))

Anonyme a dit…

Quelle belle surprise en me connectant de lire un topo sur Fersen ...Le maître comme dit Pierrot !

Quelle belle poichette aussi !

Quelle impatience de dégoter des dates de concert pour enfin réaliser mon rêve (n'ayons pas peur des mots) de le voir sur scène !

Quel plaisir ce serait si en plus ,je suis accompagnée de boucle d'Or ...

Toujours de bien jolies surprises sur ce blog .Merci .

Aline

boucle d'or a dit…

Pierrot : Es-tu parvenu à entendre la voix du Maître au travers du CD ? Et couuuuuurs acheter l'album !!

Aline : Dès que je saurais où baser ma vie dans les prochains mois, je commence les recherches !

Anonyme a dit…

Pas facile de poser ses valises quand on s'enfuit à cause de ses peurs et de l'anarchie de son coeur ...
On va bien réussir à dégoter une date , je n'en doute pas une seconde .Dis Pierrot ,tu viendras avec nous ?

Aline

pierrot a dit…

pourquoi pas !

(ça y est Nat', album acheté! ;))

boucle d'or a dit…

Suis fière de toi Pierrot ! Tu vas passer un bon moment à l'écouter !