samedi 11 octobre 2008

Une vie de chat

On commene par la piqure de rappel ? :
Lundi 13 octobre, c'est le Grand Jour ! Le troisième album d'Yves Jamait sera à votre disposition chez tout bon disquaire qui se respecte !
Enfin un lundi que l'on aura envie de voir arriver... Profitons-en car ça risque de ne pas durer...



On en vient au titre de cet article ?
Comme l'actualité n'est pas des plus follichonnes en ce moment et qu'il faudra attendre lundi pour parler de Jamait, j'ai décidé de parler de moi !



Il est beau mon chat non ?
Beau mais un peu vieux et un peu con... C'est comme ça dans la vie, on ne peut pas tout avoir...
Cela fait plus de 10 ans que je le regarde prendre son temps, se faire servir, se trouver les meilleurs coins de la maison pour ne rien y faire... Juste dormir !
10 ans que je le regarde et que je l'envie !
Durant ces 10 années, de mon côté, je n'ai pas arrêté de courir... L'école, le collège, le lycée, le bac, la fac, les partiels, les copains, les amours, les p'tits boulots, les loisirs, les soirées, les conneries qu'on aime se rappeler, les conneries dont on a honte... Une vie bien remplie en fait !
Une décennie à courir en espérant un jour avoir la même chance que mon chat et pouvoir se poser quelques instants... Juste comme ça... Ne rien faire... Seulement s'occuper de soi...


10 ans à envier mon chat et voilà que j'ai l'occasion de vivre sa vie pendant quelques mois !
Sur le papier le contrat m'a paru alléchant : quelques heures de boulot pour se payer les clopes... Quelques amis pour les samedis soirs... Et du temps !!! Beacoup de temps pour reprendre tout ce que je n'avais jamais eu le temps de finir... ou même de commencer...

"Super tout mon temps pour moi ! Je veux aller en vacances ! Je veux faire du sport ! Je veux faire de la photo ! Je veux apprendre à danser ! Je veux voir plein de concerts ! Je veux écrire ! Je veux... je veux tout faire !!!"

Mais rien ne s'est passé comme prévu... La vie de chat en fait c'est angoissant !... 9 mois... J'ai 9 mois devant moi... 9 mois à remplir et je n'ai que du vide dans les mains...

Je n'aurais jamais cru que laisser les autres courir et ne plus être dans la course (même si l'on sait que ce n'est pas définitif) me ferait aussi peur... Je ne fais rien de mes journées... Pourquoi ? Mais si je fais la lessive aujourd'hui, que vais-je faire demain ? Alors je lis... Je mange les livres plus que je ne les lis.. Je ne m'arrête que lorsque le soleil commence à se lever... Pourquoi si tard dans la nuit ? Si je me couche quand d'autres se lèvent, je sais que je vais me lever après midi. Et ainsi, la journée sera déjà bien entamée... Parce que s'il est simple de tourner en rond en pleine nuit, à l'abris du regard des autres, il est très dur de se mettre sur le côté et regarder les autres travailler...


10 ans à réclamer mon droit à la fainéantise, loin de tout impératif scolaire/uiversitaire... Et vous savez quelle fut ma première réaction quand j'ai appris que mon voeu allait être éxaucé ?

J'ai cherché avec une frénésie que je ne me connaissais pas un Diplome Universitaire, un boulot supplémentaire, des adresses de bénévolat, des stages....


Cette vie de chat, rêvée puis possédée, m'aura appris deux choses : je ne serai jamais une femme au foyer à plein temps ! et je ne veux pas être réincarnée en chat !

Si je disparais et qu'au bout de quelques mois vous remarquez mon absence... Ne cherchez pas trop loin ! Je serai à coup sûr noyée avec délice et désespoir au fond de mon lit !...



9 mois... 9 mois ? Vais p'têt faire un bébé moi... !
Et je rassure mes lecteurs : "non je n'ai toujours pas rangé la cuisine !"

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu veux ou tu ne veux pas une vie de pacha ?

Amitié affectueuse
Jupon

boucle d'or a dit…

Va savoir... Y'a des avantages et des inconvénients...

C'est agréable de ne rien faire... Mais c'est quand même flippant d'avoir autant de temps...

Anonyme a dit…

Hummm...un beau chat comme ça, je n'en ferai qu'une bouchée, comme un chamallow ;-))

Une bise pour toi et une flatte pour ton chat, de la part de Chacha

Pour tes 9 mois à venir, ben... j'ai du boulot à la maison si tu veux !

tatyteuf a dit…

viens chez moi je te montrerai ce que s'est que de vivre "au jour le jour" !!!hi hi hi et de dormir la nuit !!!
le chat n'est plus là depuis un an ..passé
la chienne vit sa fin de vie et le canard grandit.....
je n'ai pas de sous mais j'ai du riz
souris!!!ha ha ha!!!!
bises

olivier a dit…

écrit un livre, j'veux bien être le premier lecteur.

bises

boucle d'or a dit…

Bouhouhou j'voudrais bien écrire un livre... mais sais pas quoi mette dedans !

Anonyme a dit…

Si tu veux ,j'ai un bon sujet pour ton livre ...
Pour occuper tes journées je peux aussi te proposer de venir me faire des bon gâteaux à la maison et coupler ça avec du bénévolat .
Prends ton Gps et tu inscris "Jasney" dessus ,je t'attends .

Aline