Et tu vois, mon vieux Stan, quand j'étais petite je levais des yeux envieux vers la façade de la Salle Poirel... Un regard envieux et rêveur parce que la Salle Poirel est connue pour être le genre de salle où ne sont admis que les nantis qui ont un compte en banque bedonnant...
Et j'ai un peu grandi... Au lycée, j'avais une vue imprenable sur l'entrée des artistes et leurs loges... Et je me languissais de devenir grande un jour... De pouvoir, moi aussi trouver mon bonheur dans un boulot...
Et je me faisais la promesse d'un jour avoir le prévilège d'entrer dans cette salle myhique de Nancy !
Et bien tu vois mon vieux Stan, c'est fait ! Enfin !
Il faut bien avouer que Yves Jamait pratique des tarifs plus bas que la moyenne... Sinon, mon ambition ne serait encore qu'un rêve un peu lointain...
Je me suis dit, mon vieux Stan, que l'on a fini tellement de soirées ensemble, que l'on a démarré tellement de manifs, on a vu des soleils se lever, on a vidé des bouteilles, éclater de rires avec nos amis, bref... Avec toi j'ai grandi, mon vieux Stan (toi par contre t'as pas bougé d'un pouce !!). On a un peu vécu ensemble, mon vieux Stan, alors je me suis dit que c'est à toi que j'allais tout dévoiler de cette soirée du 12 décembre !
Après un an d'attente, la Salle Poirel ouvre ses portes à Mr Jamait !
La soirée commence par Daniel Fernandez. J'aurais aimé accompagner mes mots de photos mais les andouilles en costumes qui s'occupent de la salle ne m'ont pas laissée sortir mon appreil !
Mais Daniel Fernandez, de toutes façons, c'est toujours un beau moment.
Ils sont présentés par Didier Grebot, très fier de dévoiler ces artistes dijonnais.
Le trio nous fait voyager à travers le monde en paroles ! Espagne, Afrique... Et Dijon !
Et l'on prend plaisir à se laisser emporter sur leur navire : la puissance de Daniel Fernadez, la voix claire de Mansour et l'énergie d'Olivier Guerbeur... J'ai fait le tour du monde en 45 minutes !
Dijonnais le trio ? Peut-être pas tant que cela... Mais bon... Après un tour du monde, ça nous est bien égal de savoir d'où viennent les artistes, du moment qu'ils parlent le langage de nos émotions !
La salle réagit très bienà la prestation : on est à deux doigts du rappel et de la standing ovation !
Quand j'étais petite, une femme a dit un jour à ma mère : "cette petite deviendra une grande dame...
Allez savoir... Ce qu'elle avait en tête... Tout ce que je peux dire c'est que vendredi, sur scène, j'ai eu l'immense bonheur de voir un Grand Monsieur... Un grand Monsieur de la chanson, un grand Monsieur des émotions et surtout, un Grand Monsieur de la Vie (avec un grand V siouplé !)