mercredi 3 décembre 2008

En trois jours...

Je connais une fille qui en trois jours a beaucoup voyagé...
Pour commencer, elle était dimanche 30 novembre à Dijon pour un concert privé d'Yves Jamait... En effet, elle est une chanceuse qui a de bonnes relations avec des bourguignons gagnants d'un concours pour assister au concert sus-nommé !

Ce fut un chouette petit concert ! Enfin, quand elle me dit "petit", je comprends : ambiance intimiste, petite salle et GRAND spectacle !
Le tout s'est déroulé dans le décor d'Hamlet et donnait alors à la mise en scène un côté encore plus théâtral... Ben oui... théâtralisation... dans un théâtre... De la cohérence quoi !
Concert gratuit mais pas réduit ! Yves et ses musiciens ont donné avec tout autant de générosité et de génie (oui, oui, oui, du génie, n'ayons pas peur des mots quand ils ne sont pas gros !)

Deux heures et deux rappels ont eu beaucoup de peine à fermer le rideau de ce spectacle ennivrant !


Ce qui est chouette aussi avec les concerts, ce sont les après concerts !
La fille que je connais et qui me chuchote à l'oreille le récit que vous lisez en ce moment, me raconte combien elle a pris plaisir à discuter avec ses amis après les émotions reçues ! Chacun échange sur ce qu'il a ressenti :


Mais le temps des adieux, à bientôt, arrive toujours !
On ouvre grand les bras, on se fait la bise et on se quitte... Mais pour peu de temps tient à me rassurer la fille que je connais !


Mais il est des gens qui en veulent toujours plus ! La fille que je connais est de ceux là ! Du coup elle ne résista pas à la soirée du mardi 2 décembre...
Une soirée-spectacle organisée par l'association "5 étoiles productions" qui vient de créer un fesival permanent de chanson d'auteur : Besançon Chanson.
Le parrain de ce festival n'est autre que Mr Jamait et la fille que je connais à traversé les Vosges et la Haute-Saone pour rejoindre le lieu du spectacle !


Quelques chansons d'Yves Jamait vinrent s'immiscer durant la soirée. Elles s'emmêlèrent à des moments tendres, drôles, conviviaux !
Mais toujours avec une énergie inaliénable ! Ben oui faut avoir la forme pour être parrain !


Bon, la fille que je connais ne m'a pas tout dit de cette soirée... Je me rappelle seulement qu'il y eu des moments de grande émotion...
Mr Tachan était aussi de la soirée pour le visionnage du DVD de son concert donné à Besançon le 21 mars 2008.
Suite à cette diffusion, ce grand monsieur de la chanson française a annoncé au public présent qu'il tirait sa révérence à la scène... Il en faut du courage et de l'honnêteté pour avouer que ce qui faisait de sa vie l'essence n'est plus un moteur mais devient peu à peu une montagne trop difficile à franchir !

Et puis il y a eu des artistes surprise ! Et surtout, un Helvète... Vous voyez ?
Je parle de Sarclo bien sûr !
C'était la première fois que la fille que je connais le voyait sur scène... Il profita de ce moment pour offrir au public 3 chansons... Un délice !

Mais ne soyez pas jaloux de la fille que je connais !
Elle a pour vous quelques anecdotes qui pourraient vous faire frémir : elle fut attaquée par une myriade de pigeons transgéniques qui ont tenu absolument à laisser une marque de leur passage sur la jolie carrosserie de sa voiture... Elle a du la laver aujourd'hui par 2° au soleil ! glaglagla...
Elle fut aussi coincée au beau milieu des Vosges pour cause de neige trop abondante... Comment ça ce n'est rien ? Vous ne connaissez pas les Vosges pour dire une telle ânerie !
Je me joins à la fille que je connais pour vous en faire une description : des sapins tout noirs... des des chalets perdus au milieu de nulle part... et... et... LE DAHU !!! Brrr, je frémis rien qu'en l'évoquant...
Il vaut mieux que je m'arrête là... Je vous quitte pour une clope et une bière... A bientôt !

10 commentaires:

olivier a dit…

j'ai toujours autant de plaisir a te lire t'ite Nath
Bises

Unknown a dit…

Merci Nat, toujours autant d'émotion et d'humour, un vrai bonheur de te lire ! Puis affronter le Dahut c'est pas rien !!!
Bisous

Anonyme a dit…

Boucle d'Or, mesure-tu la chance que tu as de fréquenter "la fille que tu connais ". Elle raconte ses concerts avec tant de fougue !

Sur la troisième photo, Yves serait-il en train de raconter une histoire, façon marseillaise....
Aurait-il pêché un poisson "grand comme ça"
@ bientôt Boucle d'Or, j'espère que j'aurai bientôt le plaisir de croiser "la fille que tu connais"
Jupon

boucle d'or a dit…

Ponpon >> La troisième photo... La fougue de la jeunesse !

La fille que je connais vous remercie de tous ces gentils compliments que vous faites sur son récit ! Pour beaucoup, elle vous dit "à bientôt, au 12 décembre !"

Anonyme a dit…

La fille que tu connais était avec moi à l'une de ces soirée et elle en a retenu la même chose que moi ,mais je n'ai pas ton talent pour le mettre en mots ,alors Merciiiii !!


Aline

boucle d'or a dit…

Si la fille que je connais a su si bien raconter cette soirée c'est grâce à l'influence positive de ses hôtes ! :D

Anonyme a dit…

Meci pourur ces photos superbes

5 étoiles Productions a dit…

salut je suis Christophe Bitos Régnier organisateur de la soirée Jamait-Tachan-Sarclo à Besançon, j'étais également présent dans l'ancienne église à Dijon, je filmais (c'est mon job), bravo pour ton blog t'es un bon, continu !

Christophe Bitos

5 étoiles Productions a dit…

salut je suis Christophe Bitos Régnier organisateur de la soirée Jamait-Tachan-Sarclo à Besançon, j'étais également présent dans l'ancienne église à Dijon, je filmais (c'est mon job), bravo pour ton blog t'es un bon, continu !

Christophe Bitos

boucle d'or a dit…

Mr Régnier Bitos Christophe, alors là je vous remercie bien de vos compliments qui font bien plaisir !
Et,en effet, j'espère continuer encore longtemps de pouvoir alimenter ce blog...

(heu... par contre suis une fille... alors suis plutôt bonne que bon ! :D )

Et mon petit doigt me dit que peut-être nous nous croiserons un 21 janvier à Besançon ?...