mardi 24 février 2009

Chemin de Travers (et ce n'est pas une faute !)

Changeons de décor... Ce soir ce sera le récit d'un concert de K !




Tout débuta ce 20 février à 16h30 quand je me suis vue obligée de sécher le boulot pour rouler vers la Belgique toute proche !

Nancy-Luxembourg-Belgique : 2h40 de route, des bouchons, de la pluie... J'arrive tout de même à Seraing sans encombre ! Je me suis crue chanceuse ce vendredi soir... C'était peut-être là ma plus grande erreur...

Alors que je me croyais seule dans un pays étranger (mais pas inconnu), je vois un visage ami apparaitre à ma fenêtre ! C'est l'ami Cactus... 300 km de route pour rencontrer le hasard ! La soirée s'annonce bien !

Environ 50 personnes attendues dans la salle : c'est cool ça laisse le temps d'une clope et d'une bière !

Quand bien même le temps est doux en Belgique, il faut bien qu'il passe et il se fait l'heure de trouver le bon fauteuil pour un concert optimal ! Suis bien placée... Tout va bien
Et les artistes entrent sur scène !

Si je voulais faire court, j'aurais juste pu écrire : 90 minutes de bonheur ! Mais je n'ai pas l'habitude des p'tits mots... Moi j'aime bien rallonger pour dire que le concert fut lumineux, joyeux, drôle, sensible... bluffant! Ecrire aussi que la scène a pris pour quelques instants des mélodies de talent, d'un talent : celui de K !

Je mentirai si je disais que ce concert m'a plu... C'était bien plus grand dans ma tête ! J'ai voulu ouvrir mes oreilles pour passer un bon moment et je me suis retrouvée avec un coeur d'artichaut effeuillé jusqu'à la dernière ! Le bonheur de suivre ces quelques notes qui m'ont menées vers des chemins de traverse qui donnent le sourire aux lèvres et au coeur ! Ce dernier fut d'ailleurs empli d'une multitude de petits papillons qui l'ont rechauffé et lui ont donné une vraie patate pour plusieurs jours !

Pour finir, je dirai que le concert est passé bien vite, que j'ai eu les poils qui se sont dressés un peu partout, que j'ai eu plein d'émotions merveilleuses, beaucoup de bonheurs et tout et tout...

Le concert se finit sous des appalaudissements chaleureux ! Le bar... Deux autres bières... Et il faut reprendre la route... Oui mais... C'est à ce moment là que je me rends compte des difficultés à se repérer en pleine nuit dans une ville sinueuse et en travaux avec des déviations TRES mal indiquées... Au début j'ai tourné en rond... Puis en désespoir de cause, je me suis trouvée à suivre la voiture devant moi... Sauf qu'elle ne cherchait pas la sortie de la ville... Elle s'est arrêtée à quelques 500 mètres des travaux... Une bien jolie rue : à gauche un mur d'usine...à droite des maisos aux murs lumineux... Oh ! Des bars... Quoique... Et moi que ma naïveté laissait croire que les prostituées en vitrine ce n'était qu'en Hollande... Ben Nan ! Evidemment, ça bouchonnait un peu dans la rue...

J'ai du mettre encore 30 minutes à quitter ces chemins de travers que j'ai esquissé à Seraing !

Belgique-Luxembourg-Nancy : beaucoup de gens qui partent au ski, moi je pose mes valises pour quelques temps... Le temps d'une chanson ?

Et des photos en musique pour la fin !


9 commentaires:

Anonyme a dit…

rien à dir ,mais je viens le dire quand même ...
Merci !

Aline

Anonyme a dit…

Avec un "e" à dire , on le dit mieux non ?
Désolée , mais c'est la faute à mon clavier !

boucle d'or a dit…

Ah il a bon dos ton clavier hein !
Mais c'est gentil d'être venu dire ton "rien à dire" !

Didier a dit…

Bonjour !
Je voudrais savoir si tu accepterais que j'utilise tes photos lors d'un prochain article sur K, dans mon blog. Merci d'avance !

Didier

boucle d'or a dit…

Pas de soucis Didier, tu peux utilier mes photos et j'ai hâte de lire ton article !

boucle d'or a dit…

Ah et j'oubliais ! Avec une adresse mail où les envoyer, je peux en partager quelques unes en couleur aussi...

Didier a dit…

ah oui l'adresse :o)) mail@didieravril.be merci d'avance !

boucle d'or a dit…

Je fais ça au plus vite ;)

Anonyme a dit…

j'adore ce mec'!

fée irrie