dimanche 22 mars 2009

Week-end millésimé (1/2)

- un col franchi
- 2 jours
- 2 concerts
- 4 frontières traversées
- 10 bières
- 15h de route
- 1500 km parcourus
- des milliers d'étoiles
- une infinité de bonheurs...

Me voilà de retour en mon humble demeure après un week-end fort chargé en émotions... Je suis crevée, heureuse et crevée...
Tout a commencé par un concert d'Yves Jamait, théâtre des 3 chènes, Le Quesnoy(59) ce vendredi 20 mars, dernier jour de notre hiver.
La voiture est chargée de ses bonbons et de sa musique... Je m'engage pleine d'enthousiasme sur la route du Nord !
Passage oblige aux frontières où j'ai inauguré la fouille de la voiture par messieurs les douaniers qui étaient de sortie ce jour là... Je n'avais à déclarer que ma hâte du concert et ce n'est pas une chose avec laquelle on peut trafiquer !

Je vous passe les galères des routes belges toujours aussi biscornues... Je vous amène directement à Le Quesnoy !
Arrivée en avance = stationnement facile juste devant la salle = le temps d'une p'tite bière au bistrot ! La soirée s'avance d'un bon pas...

La salle prend son temps mais se remplit surement ! Tant et si bien que moi qui n'ai pris mes places qu'au dernier moment, je n'ai pour seule assise qu'une marche d'escalier... J'aurais peut-être pu me sentir incommodée... Mais il n'en est rien tant cette place offre finalement une vue imprenable sur la scène !


Et voilà la première partie qui s'avance ! C'est rouge, c'est péchu, c'est vindicatif et dynamique... Bref un vrai bon moment avec Daphné D. Une artiste à laquelle je consacrerai un petit article un peu plus tard pour vous partager mes photos !
Une entracte... Une pause courte et je retrouve ma place, en tailleur sur le sol... Comme la scène est au même niveau, j'ai pendant 2h30 eu le sentiment grisant d'être sur la scène !
Et que dire du concert en lui même ? Yves fut tel qu'il est... Grand, généreux, drôle, acteur et formidablement talentueux !
Vous n'aurez pas de mal (je pense) à me croire si je vous raconte que j'ai vécu un moment grandiose ! Un concert phénoménal amplifié par un public chaleureux !
La scène étant à niveau, Yves a pris beaucoup de plaisir à aller vers le public, pour notre plus grand bonheur !
Fidèle à ses talents d'homme de scène, il m'a collé la chair de poule, les larmes aux yeux, les palpitations au coeur...
Pffff... De toutes façons, c'est toujours pareil un concert de Jamait... J'ai beau le savoir, m'y attendre et m'y préparer... Je m'en prends plein le coeur et les oreilles et les yeux et... enfin vous avez compris quoi !
Oscillant entre rage et désespoir, instants de tendresse et moments de révolte, Yves Jamait nous a servi sur un plateau fragile et précieux ses chansons...
Il met des mots sur nos maux et du beaume sur nos coeurs... du rose à nos genoux écorchés et des bleux à nos âmes d'écorchés... Yves nous raconte et se dévoile...
Et le chanteur occupe la scène, y vit et s'y donne sans concession nous offrant le meilleur pour un moment de joie intense...
Les 4 musiciens sont toujours au rendez-vous. On sent leur complicité et leur bonheur d'être là, sur cette scène... Et moi ça me suffit à leur trouver tous les talents du monde !
Mais les chansons défilent, nous glissent entre les doigts et le concert tire à sa fin... Que dis-je ? Le concert est fini ! Déjà ? Tout était superbe... Ne me reste que l'envie d'y retourner, revivre encore cette intensité, encore, et encore...
Après-concert, bar, discussions et fous-rires... Bref ces instants qui rendent le concert encore plus magique... à moins qu'ils ne fassent finalement partie intégrante du dit concert...
En tous cas ce n'était que bonheur et plaisir !
La nuit a tout envahi et me pousse à quitter le bar pour un lit douillet.
Un p'tit dodo dans le Nord et je repars vers... suite dans l'épisode n°2 de ce week-end millésimé !
Je vous laisse avec la suite des photos !











8 commentaires:

tatyteuf a dit…

tes commentaires sont dorés comme tes boucles...ils valent de l'or!!!tes photos de plus en plus magnifiques merci bises à toi "tatyteuf"

Anonyme a dit…

C'est vrai qu'on est gâtés ici ...
Comme le dit très justement tatyteuf ,les photos sont de plus en plus réussies.
Bravo et merci encore !

Rita

Anonyme a dit…

la suite !!!la suite !!!

Aline

tatyteuf a dit…

je reconnais bien en rita "la fonctionnaire"..désactivée c'est vrai....mais qui en veut toujours plus hi hi hi !!!
tatyteuf se contente de peu ..et pourtant ici il y a beaucoup!!!donc très satisfaite (voilà et je tire la langue!!")à Ritaline ...

Anonyme a dit…

Mais qui sont ces lecteurs qui se permettent de me tirer la langue ??Je suis outrée !
Je sais bien qu'ici il y a déjà beaucoup,mais je suis une eternelle insatisfaite , et Boucle d'Or laisse présager une suite fort alléchante ,alors je manifeste discrètement mon impatience...

Ritaline

boucle d'or a dit…

Ô ma RitalinAnonyme ! Tu sais qu'ici tu peux te permettre toutes les impatiences que tu désires... Mais n'en déplaise à mon Narcisse préféré, cela ne me fera pas écrire plus vite...

Piaffe, piaffe... J't'aime quand même ! :D

Anonyme a dit…

Merci ma blondinette

Anonyme a dit…

Les fonctionnaires ne sont pas tous complètement amorphes^^
Ma môman,même à la retraite (chut,je ne vous ai rien dit^^) ,elle est supermégagigatop active,c'est une retraité active,une vrai de vrai d'abord! ^^

Rita connait le monde des fonctionnaires^^^

Grosses bisouses à vous,et à Yves,mon pshy' musical,sauf qu'il le sait pas^^

fée irrie