samedi 4 avril 2009

TomTom est mon ami

« Dis TomTom on va où ? »
« J’en sais rien moi ! C’est toi qui conduis et qui as la place ! »
« Ok ! Alors… Les arènes de Metz ! C’est parti ! Tu sais TomTom ce soir ça va être chouette ! Il va y avoir Debout Sur Le Zinc et La Rue Kétanou qui partagent la scène ! Et en première partie c’est Florent Vintrigner ! »
« Cool ! Ben ne trainons pas ! Parce que Metz c’est pas la meilleure des villes question qualité de conduite… »

« Ayé ! On est arrivé ! Merci TomTom ! Bon je suis garée sur le parking des bus… Ils vont quand même pas m’embarquer ma voiture ce soir ? Allez TomTom ce soir tu viens avec nous ! On va pas te laisser dans la voiture ! »
« C’est sympa ça les filles ! Mais vous ne pensez pas que malgré le côté agréable de siroter des bières sous cet air printanier, on ne devrait pas rentrer dans la salle, être bien placées et ne pas louper la première partie ? »
« Zen TomTom, Zen ! Et regarde ! Il y a encore plus de monde dehors que dedans ! Pour les places, on se faufilera… »


Florent Vintrigner


« Hoplà ! Tu vois TomTom on est tout devant ! »
« Oui mais tu oublies de dire que la première partie est déjà presque finie ! »
« Arrête de ronchonner TomTom ! Dis plutôt que l’on sera encore plus en forme pour DSLZ ! »
« Mwé… En attendant j’applaudis la superbe prestation de Florent Vintrigner ! T’inquiète Lazare c’est quand même un super bon groupe ! »
« Oh zut ! T’as vu TomTom ? Les lumières s’allument déjà… »

Debout Sur Le Zinc
« Hé Nat’ ! Les lumières s’éteignent ! »
« Ca y est c’est Debout Sur Le Zinc ! Wouha ! Autant je n’avais pas flashé sur le nouvel album, autant de voir ces nouvelles chansons en live… Ben là c’est le coup de foudre total ! Y’a de la vie, y’a des textes plein de pêche, y’a des cuivres, des cuivres TomTom ! »
« Oui j’entends ! Et… Oulà ! Ca secoue sacrément un concert de DSLZ ! Le jeu de scène est époustouflant ! Les lumières, le plaisir des protagonistes à jouer ensemble nous embarquent carrément dans leur univers ! »
« Oui ! Mais c’est déjà la fin ! Regarde l’accordéoniste est en train de prendre le public en photo ! Sourie TomTom ! On est filmés ! »










La Rue Kétanou
« Hé TomTom ! Relève toi ! Finis ta bière en vitesse ! La Rue Kétanou entre en scène ! »
« Youpi !! Oulà ! Les gens se font plus pressants pour passer devant ! »
« Ca y est ! Les premiers accords de guitare, les premières notes d’accordéon ! C’est bon de les retrouver tous les trois sur scène ! Tout est là : l’amour de la scène, la dynamique, la présence scénique, les interactions avec le public… Les meilleures chansons sont là aussi ! La revendication et les sourires sont là ! Et puis y’a Mourad ! Moi j’l’adore surtout depuis ce jour de septembre où il était venu partager une bouteille avec nous, sous le soleil, dans l’herbe… »
« Un vrai moment de partage et d’amitié hein ! »
« Oui ! Ce Mourad il est le même sur scène que dans la vie ! Une joie qui s’échange sans compromis… »
« Oui mais un concert ça passe trop vite ! Regarde les c’est déjà le rappel ! »
« Peut-être… Mais c’est juste la promesse d’un prochain concert ! Ecoute : « S’accrocher des oreilles au cœur pour que l’on puisse enfin s’entendre »… Je crois que c’est la fin… »









3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ben dis donc ,on en a pour notre argent !!
Merci à Tomtom et Boucle d'Or .

Aline

Anonyme a dit…

ah larueket'!!! miam miam miam! Trop trop bon!
Chouettes photos,j'aime le monsieur sa chemise mauve et son chapeau!
Ouais,le last album,j'avoue que ce n'est pas celui que je préfère,je fût un peu dessus à son écoute...même si j'aime bien quand même,j'adore ce groupe,mais là,j'attendais peut-être trop...quoique ce groupe me semble être génial...

fée irrie

Nb: j'ai répondu en mp à ton mp ^^

boucle d'or a dit…

J'avoue que j'ai préféré Debout par rapport à La Rue Két'... Disons que ce n'est pas du tout la même ambiance et que Debout ça remue tellement que La Rue Két après... ben voilà quoi !
Et le monsieur à la chemise violette c'est Mourad : un mec génial !

PS : j'crois bien que j'ai pas reçu ton mp de réponse... ;)